logo-original-272×150-negatif

Exposition-ventes de planches originales de la dessinatrice Vanyda

Exposition-ventes de planches originales de l’album « Un million d’éléphants » de la dessinatrice Vanyda

Date

Exposition-ventes du 02 février au 23 février 2017.
Vernissage Jeudi 02 février à partir de 17H00.

Prix

Gratuit

Réservations

Veuillez nous envoyer un email en cliquant ici

Lieu

Grand-Rue 24, Genève, Suisse

Ce qu’en dit l’éditeur: Le Laos, au sud-est de l’Asie est surnommé le pays du million d’éléphants et du parasol blanc. Une terre de splendeurs dont la réalité politique fut sans poésie. Le pays a connu des guerres successives. En 1975, la monarchie tombe. Une dictature communiste advient. Le père de Vanyda est né au Laos. Vanyda naît en France. Elle a attendu vingt-cinq ans avant de découvrir le royaume de ses ancêtres. Jean-Luc Cornette l’accompagnait. C’est ici le récit romancé d’une génération sacrifiée. Ceux qui ont pu, ont fui leur pays natal. C’est le portrait de ceux qui ont pu se reconstruire aux quatre coins du monde, et l’amour de leur terre natale qui les pousse, un jour, à revenir au Laos. Et d’y conduire leurs enfants.

Biographie:

Née à Castelnaudary en 1979, Vanyda a suivi les cours de l’académie des Beaux-Arts de Tournai (Belgique), en section bande dessinée. Depuis sa sortie en 2001, elle s’est installée à Lille en atelier avec 4 de ses comparses des Beaux-Arts : François Duprat, David Bolvin, Rod et Nicolas Delestret.

Avec le premier, Vanyda signe une trilogie, « L’année du dragon » (La Boîte à bulles). Seule, elle est l’auteure de deux autres trilogies : « L’immeuble d’en face » (La Boîte à bulles) et « Celle que… » (Dargaud). Cette dernière série paraît en intégrale en 2015 ; elle a également été reprise, en couleurs et en six volumes cartonnés, sous le titre de « Valentine » (Dargaud) entre 2012 et 2014.

En janvier 2014, Vanyda crée le magnifique « Un petit goût de noisette » (Dargaud), roman graphique en noir et blanc, relevé par quelques touches de couleur, qui met en scène des histoires d’amour…

Deux ans plus tard, Vanyda revient avec un nouveau one shot, « Entre ici et ailleurs » (Dargaud).

« Un million d’éléphants » est sorti en janvier 2017 aux éditions Futuropolis avec au scénario Jean-Luc Cornette.

Exposition-ventes de planches originales de l’album « Un million d’éléphants » de la dessinatrice Vanyda du 02 février au 23 février 2017.

Vernissage Jeudi 02 février en présence de la dessinatrice Vanyda et du scénariste Jean-Luc Cornette à partir de 17H00.

Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un email en cliquant ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.

Librairie

Acheter cette bande dessinée en ligne en cliquant ci-dessous

Galerie Photos

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search