logo-original-272×150-negatif

Mikaël, Giant T1, Editions Dargaud

Exposition-ventes de tirages d’art sur plexiglas du dessinateur Mikaël pour son album Giant T1 aux éditions Dargaud.

Date

Exposition-ventes à la Galerie PerspectivesArt9

Vernissage le 8 juin 

Prix

Gratuit

Réservations

Veuillez nous envoyer un email en cliquant ici

Lieu

Grand Rue 24

Genève 1204

Suisse

Ce qu’en dit l’éditeur: New York, 1932. Malgré la grande dépression qui frappe durement l’Amérique, les buildings s’élèvent toujours plus haut dans le ciel de Manhattan et les chantiers prolifèrent. C’est là que travaille Giant, un homme taciturne à la carrure imposante. Ses collègues le chargent d’avertir la famille d’un compatriote irlandais du décès accidentel de celui-ci. Mais, dissimulant la triste vérité, le mystérieux colosse envoie une belle somme d’argent à Mary Ann, la jeune veuve, ainsi qu’une lettre dactylographiée qui pourrait être de son mari… Elle lui répond et commence alors une correspondance régulière, sans que Giant dissipe le mensonge. Vient alors le jour où Mary Ann et ses enfants débarquent à New York…

Mikaël: Autodidacte, le franco-canadien Mikaël oeuvre dans le milieu de la bande dessinée depuis 2001. Il publie plusieurs récits jeunesses dont il signe à la fois le scénario, le dessin et la couleur. Avec un style graphique reconnaissable, tout en couleur et en douceur, il réalise également divers illustrations d’albums pour enfants.

Il a reçu en 2010 la mention spéciale du jury jeunesse du Prix d’Ouessant en France pour Félice et le Flamboyant Bleu (éd. PLB), et à deux reprises en 2015 et 2016 le Grand prix de la ville de Québec au Canada, respectivement pour Promise, tome 2 : L’Homme-Souffrance et Promise, tome 3 : Incubus (éd. Glénat).

Depuis 2006, il travaille sur des récits adultes aux graphismes plus réalistes, en collaboration sur certains projets avec d’autres scénaristes et dessinateurs.

2017, Mikaël ouvre une nouvelle série en diptyque dans le New York des années 30 dont Giant est le premier titre.

©Editions Dargaud

Chaque tirage d’art digital, OrigiTal, est accompagné de son certificat de Tirage Unique

Exposition-ventes de Tirage d’art sur Plexiglas de l’album Giant du dessinateur Mikaël, aux éditions Dargaud.

Vernissage jeudi 8 Juin 2017 à la galerie PerspectivesArt9 à Genève en présence du dessinateur.

Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un email en cliquant ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.

Librairie

Acheter cette bande dessinée en ligne en cliquant ci-dessous

Galerie Photos

Galerie Photos

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search