logo-original-272×150-negatif

Soirée Vénitienne dans l’univers créatif de Warnauts & Raives

Soirée Repas

Exposition-ventes de planches de la série  « Les suites vénitiennes » des dessinateurs Warnauts et Raives

Date

Soirée repas : 18 mai 2017 à partir de 18h30

Prix

Soirée repas : 100 CHF/Pers

Réservations

Veuillez nous envoyer un email en cliquant ici

Lieu

Le Bistrot, Le Lion d’Or
Rue Ancienne 53
1227 Carouge
Suisse

Ce qu’en dit l’éditeur: Dans la Venise du milieu du XVIIIe siècle, celle de Casanova, Goldoni et Canaletto, une série de meurtres pousse Alessandro à mener l’enquête, et à utiliser les incantations magiques de Tshano, sa compagne noire, en se cachant des Inquisiteurs de la Sérénissime.

Raives: Guy Servais, dit Raives, est un homme fidèle, pour dire le
moins ! C’est au cours de ses études, à l’Académie des Beaux-Arts à Liège, qu’il fait la connaissance d’Eric Warnauts. Ce dernier va devenir son scénariste attitré, et même un peu plus que cela, puisque les deux amis développent une technique de réalisation qui ne peut exister qu’au sein d’un duo parfaitement rodé : le scénario écrit, ils dessinent les planches à quatre mains, puis Raives les colorise. Transcendant l’idéal de collaboration artistique, ils publient rapidement dans le magazine « (A Suivre) » édité par Casterman. S’ensuivent un grand nombre d’albums, dont « Intermezzo », « Fleurs d’Ebènes », « Liberty »… qui ont pour dénominateur commun de mêler passion amoureuse et époques distinctes de l’Histoire. De la Belgique des charbonnages à l’Amérique d’Obama en passant par les Antilles françaises, les deux auteurs nous font voyager, tout en explorant les facettes du mythe amoureux. Il n’est pas indu de parler d’une approche littéraire en considérant l’oeuvre colossale de ce duo à l’histoire aussi belle que leurs scénarios. Raives a donné des couleurs inimitables à ces créations bicéphales qui rejoignent aujourd’hui les griffes de la collection Signé.

À l’instar de ses frères Marc-Renier et Roland, Eric Warnauts se destine très jeune à la bande dessinée. Il fait honneur à la fratrie en publiant son premier album, « Passion Vinyle », chez Futuropolis. Deux albums indépendants plus tard, il fait une rencontre qui va changer sa vie artistique, celle de Guy Raives, pour qui il écrit deux tomes de « Paris Perdu ». Mais c’est à l’occasion de leur passage dans le mensuel (À Suivre) des Éditions Casterman que leur collaboration prend réellement forme : tous deux scénarisent, puis dessinent à quatre mains un nombre impressionnant de one-shots, inscrivant leurs récits dans des lieux, acteurs à part entière, et des époques dont ils cherchent à restituer l’atmosphère. Il arrive toutefois à Eric Warnauts de faire quelques infidélités à son compère, notamment pour écrire pour son frère Marc-Rénier. Trente ans après ses débuts, Warnauts peut revendiquer une belle carrière, riche et éclectique, avec la collaboration pour fil rouge.

(© Le Lombard)

Un moment de rencontre exceptionnelle

Entrez dans l’univers créatif de Warnauts & Raives et découvrez leurs cheminements et étapes de créations.

Exposition-ventes de planches de la série 
« Les suites vénitiennes »
aux éditions Le Lombard

Débat avec les auteurs autour de la série originale, sa genèse, son univers graphique et l’envie des artistes de retravailler les sanas des planches et les couvertures pour réaliser leur nouvelle série.

Soirée repas dans le salon privatif  en petit comité du Bistrot
Route des Acacias 34
Carouge 1227
Suisse

Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un email en cliquant ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone.

Librairie

Acheter cette bande dessinée en ligne en cliquant ci-dessous

Galerie Photos

Galerie Photos

Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search